Vivre les fruits de l'Esprit
Galates 5:22 (PDV) Au contraire, voici ce que l’Esprit Saint produit : amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres. !
Dans ce passage, nous voyons que lorsque le Saint-Esprit agit en nous, des fruits naissent, mais pas de n’importe quelle manière.
Souvent nous pensons qu’il suffit de dire Christ est en moi pour que notre témoignage change la vie des autres.
Lorsque nous demandons à un non pratiquant quel est l’adjectif qui lui vient en parlant d’Eglise (toutes dénominations confondues), sa réponse est hypocrisie ! Hé oui, c’est dur ! Pourtant c’est souvent la vérité.
Si Christ est en nous par Son Esprit, il y a un changement de vie, autre que le fait d’aller à l’Eglise le Dimanche.
En effet, il va guérir nos cœurs et agir sur notre moi intérieur.
Les premières choses que nous allons recevoir, c’est : amour, joie, paix ! C’est premièrement la transformation de notre cœur, afin que nous puissions nous tourner vers les autres avec la patience, la bonté, le service, la confiance dans les autres.
Christ en moi se voit, parce qu’Il m’apporte un bien vivre intérieur, qui va nous amener à partager avec les autres ces trésors reçus.
Mais cela commence par nous même ! Car nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu ! Mais s’il n’y a pas de transformation probante, comment les personnes à qui nous parlons de Jésus nous croiront-elles ?
Alors ne vous contentez pas d’aller à l’Eglise, mais laissez le Saint-Esprit agir en vous.